Diagnostic territorial stratégique de la Région PACA pour les fonds européens 2014-2020

Dans ce document, les priorités régionales pour la période 2014-2020 en matière d’innovation sont les suivants:

• Concrétiser une « spécialisation intelligente » en orientant les moyens et ressources consacrés à la recherche, au développement technologique et à l’innovation sur les Domaines d’Activités Stratégiques de la région : Energies nouvelles et Habitat méditerranéen durable, mobilité durable et intelligente, risques sécurité, Santé bien être industries culturelles touristiques et contenu numériques.

• Encourager le développement des liens entre la recherche fondamentale et la recherche appliquée sur des thématiques interdisciplinaires distinctives ou de niche (TIC-santé, biologie-informatique, SHS-Sciences dures…).

• Diffuser l’innovation auprès des entreprises et contribuer à la mise sur le marché national et international, de produits et services innovants, centrés sur les usages et la demande.

• Structurer un écosystème régional performant au service de la création, la croissance et la pérennité des TPE/PME : services d’accompagnement à la compétitivité des entreprises, nouveaux outils novateurs d’ingénierie financière, réseaux partenariaux « ambassadeurs » de l’innovation « ouverte » et « sociale ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s